×
Premier coup d'oeil

Descriptif

Situé dans les Montagnes neuchâteloises, l'immeuble se trouve au centre-ville, côté sud de la Chaux-de-Fonds, proche des commerces, des banques, de la poste, des restaurants ainsi que divers lieux de loisirs.
 
Sur cinq niveaux, il est composé de sept appartements de 3 pièces et un local commercial.

Situation

Au centre-ville de la Chaux-de-Fonds.

[b]Liens utiles :[/b]

Commune de La Chaux-de-Fonds :
> https://www.chaux-de-fonds.ch/

Ecoles et formation :
> http://www.chaux-de-fonds.ch/ecoles-formations

Page d’accueil de l’administration cantonale neuchâteloise :
> http://www.ne.ch/Pages/accueil.aspx

Commune

La ville de La Chaux-de-Fonds, située à une altitude moyenne de 1'000 mètres, est un centre de compétences reconnues, qui se sont développées principalement autour de l'horlogerie et de la construction des machines. Elle est depuis le 27 juin 2009 inscrite, avec la commune du Locle, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sympathique particularité de La Chaux-de-Fonds : l'avenue Léopold Robert située à l'altitude très précise de 1’000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette artère principale résolument citadine, accueille un bon nombre de commerces : banques, postes, boutiques, ... et l’accès direct à un dense réseau de transports publics.
Fille du Siècle des Lumières, elle a été pensée et bâtie avec méthode. Son plan en damier résulte d'un urbanisme volontaire et idéaliste appliqué à la reconstruction et au développement de la localité après l'incendie de 1794.
Sécurité, salubrité et équité sont les lignes directrices de ce plan de reconstruction. Il s'agit d'éviter la propagation des incendies, de partager le soleil et les dégagements, d’offrir des surfaces de jardins potagers et de garantir les espaces nécessaires au déneigement.

Formulaire de contact